Forum français sur la série Shadowhunters par FreeForm

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La galérie d'Etoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
MessageSujet: La galérie d'Etoile Sam 27 Fév - 11:46

Bonjour,

Le graphisme s'est tout nouveau pour moi donc hésitez pas à commenter pour que je puisse m’améliorer!

Hors Shadowhunters

OUAT:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowhuntersfrance.actifforum.com
Modérateurs
MessageSujet: Re: La galérie d'Etoile Sam 27 Fév - 15:40

Hey Smile

De ce que je vois, ce n'est pas mal Very Happy (je vois pas toute les créations : l'avatar du kit et la dernière bannière Regina ne s'affichent pas :S )

Depuis quand graphes tu ? et avec quel logiciel ?

Alors je commence :
Pour le Kit Killian et Emma, l'aperçu est trop jolie, fait juste attention aux images, car certain détails ne font pas bien sur la création, par exemple, le haut de la tête d'Emma qui est coupé Wink Le découpage et le fondu sur cette bannière sont très bien. Pour le texte, n'hésite pas à le faire plus grand et plus imposant Wink
Pour le 1er Avatar, j'aime beaucoup ton idée de reprendre l'effet de la bannière, attention cependant ici aussi aux têtes qui sont coupé.

Pour la Bannière Thinking, elle est pas mal non plus, je trouve dommage par contre que la texture sur le couple soit aussi prononcé, en un peu plus doux ça aurait peut-être été mieux. Pour Emma, sur le coté droit, le découpage est super bien fait, bravo Very Happy Par contre, n'hésite pas à la faire entrer dans ta création. La texture utilisé sur l'image Killian/Emma fait comme une barrière entre cette image et Emma à droite. Pour éviter ça et encrer un peu plus ton personnage, tu peux rajouter une texture par dessus Wink

Pour la bannière du Kit Regina, je ne suis pas fan du fond utilisé mais ca c'est un avis perso ^^ je préfère utiliser les images tiré des séries et faire des fond ^^. Pour Régina de gauche, ton découpage est super, par contre, celui de droite est un peu trop pixélisé à mon gout, pour éviter ca lors de mes découpage, je met régulièrement un petit coup de flou sur les bords de mes personnages.
Par contre, je souligne que sur cette création, tu as plus "jouer" avec le texte. Et la police "Not Evil ... just Heartbroken" est très belle, très bon choix Very Happy

Tes créations sont franchement pas mal pour un début Very Happy Continu comme ça et tu progressera rapidement Very Happy

~ All the legends are true ~
Admin
MessageSujet: Re: La galérie d'Etoile Sam 27 Fév - 15:57

Coucou

J'ai ré-héberger les créations, donc normalement ça doit être bon Smile

Merci pour tous les jolis commentaires, ils vont m'aider pour m'améliorer.

Je suis sur photoshop, ça doit faire deux mois même pas mais j'ai pas le temps d'en faire régulièrement.

C'est vrais que pour les textes, j'ai toujours peur de les faire trop grand et que ça gâche la création, du coup j'ai tendance à les mettre dans un coin ^^
Sur la bannière j'ai mis Emma et Killan en transparent pour donner l'impression de "reve" mais du coup c'est peut etre trop. Par contre pour intégrer plus Emma a l'image faut que je joue avec la transparence?
J'ai essaye avec des images de la série comme fond, mais pour le moment ça rend pas grand chose ^^
Modérateurs
MessageSujet: Re: La galérie d'Etoile Sam 27 Fév - 16:14

Oui je les vois Very Happy

Du coup je poursuis mdr
Pour le kit de l'avatar, je le trouve trop pixelisé, je parle pas du fond ou des effets violets, qui je pense eux doivent réellement être pixelisé. Je parle de l'image de Regina, on a du mal à voir son visage en détails, ça se voit beaucoup au niveau des yeux, qui sont devenu des points bleus foncé.

Pour la dernière Bannière Regina, c'est ma préféré de toute Very Happy Bon par endroit le découpage se voit un peu trop, mais rien de bien choquant. La transparence de Regina du milieu est bien géré. Seul regret pour cette bannière, ton texte qui est trop discret a mon gout. Surtout avec Regina qui est loin d'être discrete Very Happy

Pour 2 mois avec peu de temps ce n'est pas mal Wink Photoshop est un très bon logiciel, il faut juste apprendre à le connaitre et bien s'amuser avec pour découvrir comment l'utiliser au mieux Very Happy

Pour le texte, il doit faire par entière de ta création, tu dois jouer avec, symboliser ta création, comme par exemple sur le kit de Regina Wink
N'hésite pas à faire des tests Wink

Pour la Killian/Swan, je comprend mieux l'effet recherché. Je pense que l'idée de transparence est très bonne, mais peut-être que le fond ne vas pas avec ? Quelques choses de peut-être, un peu plus dans le style nuage ou fumée aurait été plus approprié.
Pour intégrer Emma, je pense qu'une petite texture serait suffisant juste pour que tu ai un effet qui recouvre toute ta création. Et pas uniquement le couple Wink

Et ne t’inquiète pas, l'utilisation des images de séries viendra avec le temps.
Si tu as besoin d'aide avec Photoshop, je pourrai peut-être t'aider, j'utilise également ce logiciel Wink

EDIT : ha et un conseil qui peut-être utile, garde les créations en psd, c'est à dire, avec tout les calques non fusionné.
Par exemple, voici celui de ma création Jace/Clary : http://www.noelshack.com/2016-08-1456586199-clary-jace-1x02.psd
Ca permet de revenir dessus ultérieurement. Si je vois un défaut après avoir héberger ma création, je peux toujours revenir dessus même plusieurs mois après en ne changeant uniquement le défaut et sans avoir besoin de tout refaire Wink

~ All the legends are true ~
Admin
MessageSujet: Re: La galérie d'Etoile Lun 29 Fév - 14:12

Merci pour tous les conseils

Oui j'ai garder mes psd, du coup je vais pouvoir retoucher mes premières créations en suivant tes conseils, comme ça je pourrais voir ce que ça donne.

Si j'ai besoin de conseil , j'hésiterai pas alors Smile

Membres
MessageSujet: Re: La galérie d'Etoile Mar 15 Mar - 12:42

HO OUAT I love you

Tes créat sont pas mal du tout ! J'adore la dernière avec Regina !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La galérie d'Etoile

La galérie d'Etoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1